frappe de loin dans FIFA 17

 

Alors que le nouveau fifa 17 va sortir fin Septembre (pour tous les gamers un peu footeux, c'est le jeu n°1, devant PES 17), voici quelques conseil pour savoir shooter de loin dans FUT17.

Je vous entends déjà crier : « Mais non, c’est trop dur… Et puis le ballon il s’envole trop facilement quand je frappe… Et puis, de toute façon, je ne cadre jamais… »

En même temps, vous croyiez quoi ? Qu’il est plus simple de cadrer de loin que de près… Avouons-le, ça nous détendra, il est assez compliqué de marquer, voir même de cadrer, sur une frappe de loin dans FIFA 17. Même s'ils ont amélioré les coup francs. La faute à quoi ?

  • La difficulté à trouver le bon angle sur la manette selon votre position,
  • Réussir à ajuster la puissance souhaitée pour voir votre balle ne pas s’envoler dans les airs,
  • Coordonner les deux points cités au dessus pour trouver le chemin des filets.
  • acheter des crédits fifa sur un  site crédits fifa 17 pour avoir un top tireur dans l'équipe ?

shhot.JPGBon, sur le papier, ça peut paraitre difficile… et ça l’est. C’est pour ça que j’ai eu l’idée de vous donner quelques conseils du haut de ma petite expérience de joueur Full Manuel. Bon l’année est bientôt terminée mais j’espère que cela vous servira pour FIFA 17.

Tout le monde ne sait pas frapper

Dans FIFA 17 comme IRL, tous les joueurs ne savent pas envoyer des mines dans la lucarne. Pensez donc, si vous ne connaissez pas l’effectif, à  vérifier la note en « Tirs de loin » de vos joueurs.

Encore mieux, jetez un coup d’œil aux capacités spéciales propres aux joueurs. Certaines capacités peuvent se révéler intéressantes pour trouver la faille à longue distance.

J’estime, pour ma part, qu’un joueur a plus de chances de cadrer s’il possède au moins « 70 » dans l’attribut « frappes de loin ».

Vous pouvez pousser le vice en regardant aussi les attributs suivants :

  • Puissance de tirs dans fifa 17
  • Précision

Cela n’assure pas la réussite mais ça aide.

Pensez aussi à noter dans un coin de votre tête le pied fort de vos joueurs. Tenter une frappe lointaine avec le pied faible (Qui plus est si le joueur a peu d’étoiles à son pied) d’un joueur en Full Manuel relève de l’hérésie.

Après, tout est possible dans le Football, même Didier Deschamps a marqué quelques buts dans sa carrière. Mais il savait surtout se retenir de frapper pour passer à un joueur plus habile dans ce domaine.

Au passage, certaines équipes ont, je trouve, des prédispositions pour marquer de loin.

Par exemple :

  • Liverpool : Avec des joueurs comme Gerrard, Raul Meireles ou encore Luis Suarez,
  • Milan AC : Normal avec Seedorf, Pirlo, Ibrahimovic ou encore Van Bommel,
  • Lyon : Avec Bastos, Kallstrom ou encore Lisandro,
  • Etc…

Cela ma parait être une bonne base pour commencer. On va pouvoir passer aux choses sérieuses…

à suivre pour la prochaine fois, ce tuto mi-geek mi gamer...

 

Les commentaires sont fermés.