Les 5 jeux les plus vendus en France

 

1ère position : FIFA Fut 17 sur PC, PS4, PS3, Xbox
Blanc sur Rouge, rien ne bouge. FIFA 17 a trusté la première place des ventes pendant les périodes de vacances scolaires. Le titre de EA SPORT a le grand avantage de séduire les enfants grâce à l’univers de foot simulé toujours aussi attrayant et coloré mais également les fans de foot nostalgiques qui se sont fait le pad sur une des nombreuses versions antérieures mettant en scène les meilleurs joueurs de la planête foot. Bref, un jeu de plateforme efficace avec un multi-joueurs idéal pour passer de bons moments en famille devant la console que l'on soit en France (voir l'interview sur Diway2 ) , en Italie ou en Espagne ou avec les monedas FUT baratas c'est un franc succès ! 

Et un nouveau moteur graphique sur ce fifa 17...
f

2ème position : Wii Fit Plus sur Wii
Vous avez trop mangé au repas de Noël et vous savez que vous allez remettre le couvert… pour la Saint-Sylvestre. Ne vous inquiétez pas, Nintendo a trouvé la solution pour que vous puissiez continuer à vous empiffrer l’esprit tranquille : si vous faisiez un peu de Wii Fit Plus pendant les fêtes. Mouais, on y croit tous…
J’en reviens toujours pas que ce titre soit présent continuellement dans le classement des meilleurs ventes. Y’a un truc que j’ai du louper dans l’évolution de l’industrie du jeu vidéo.

 

3ème position : Mario Kart Wii sur Wii
MARIO.JPGTout comme New Super Mario Bros Wii, c’est le jeu idéal pour les fêtes de fin d’année. On peut se mettre la misère entre frères et soeurs, défier papa qui se la pète quand il conduit son Scénic ou encore proposer à Pépé et Mémé d’essayer le nouveau jeu qu’on a eu à Noël. Par rapport à la version N64, le titre Wii dispose d’une prise en main plus immédiate et intuitive (trop permissive diront certains) qui permet à tout le monde de s’amuser, quel que soit son niveau en jeu vidéo.

4ème et 5ème position : Call of Duty respectivement sur PS3 et Xbox 360
Durant cette semaine un peu batarde coincée entre Noël et le Nouvel An, Modern Warfare 2 réussit à placer ses deux versions PS3 et X360 dans le classement des meilleurs ventes de jeux vidéo. M’est avis que tous les mecs qui ont reçu des bouses vidéoludiques sous le sapin sont allés dare-dare au magasin pour faire un échange standard et récupérer le titre événement de l’année 2009. Mais où s’arrêtera le titre d’Activision ?

 

Les commentaires sont fermés.