• Avis sur FIFA 18 PS3

    Alors que les dernières machines de Sony et Microsoft accueillent cette année un Fifa réellement novateur avec un gameplay repensé, la Playstation 4 doit se contenter d’un épisode dans la droite lignée de ses prédécesseurs. Autrement dit, ce Fifa 18 est tout sauf une (r)évolution pour quiconque a joue à l’épisode estampillé FIFA 17.

    FIFA 18 encore plus complet qu’auparavant

    Depuis plusieurs moutures, la réputation du jeu d’Electronic Arts s’est construite grâce à une base de données immense et à un habillage soigné. Ce Fifa 18 ne déroge donc pas à la règle puisqu’il ne propose pas moins de 12 600 joueurs répartis dans 30 championnats.
    En ce qui concerne les modes de jeu, vous retrouverez les habituels matches amicaux, championnats, compétitions nationales comme la Coupe de la Ligue, tournois internationaux mais aussi un mode Carrière qui vous placera aux commandes d’une équipe que vous devrez mener à la victoire en gérant la fatigue des joueurs, leur égo et les finances de votre club.

    fifa18.jpg


    Le mode Deviens un Pro vous fait diriger un unique joueur de votre équipe, en dehors du gardien, à l’instar de ce que permettait Libero Grande, un jeu Namco sorti aux débuts de la Playstation première du nom. Malheureusement, si ce mode est abouti sur next-gen, il se révèle beaucoup plus limité sur PS4, la faute à des angles de caméra plus limités notamment.


    Enfin, ne manquons pas de signaler le mode online de ce Fifa 18 qui est remarquable pour peu que vous ayez une solide réserve de crédits fifa pour affronter les costauds que vous aurez en face à chaque match : en effet c'est grace aux transferts et aux crédits fifa 18 que vous aurez les joueurs capable de les battre : voici un site de vente de crédits fut 18 : http://www.futsalecho.be/site-credits-fut-18/

    Avec FIFA 18 online, vous pourrez, par exemple, y disputer un championnat virtuel complet pour porter haut les couleurs de votre club favori et, ce, sans aucun lag. Les conditions de jeu sont optimales et vous ne repérerez aucune différence entre online et offline en termes de sensations, un élément suffisant rare dans un titre de sport en ligne pour ne pas être signalisé.

     

    L’habillage du jeu est, lui aussi, particulièrement réussi avec des menus soignés, un bandeau recensant les dernières informations sur le football en bas de l’écran, quand vous êtes connecté à internet ou encore une présentation des matches digne d’une retransmission télévisée.

    Ajoutez à cela une liste impressionnante de 38 stades, notamment le Vélodrome, le Parc des Princes, le stade du Roi baudoin en belgique ( Lo Stadio Re Balduino di Bruxelles ) , Santiago Bernabeu, Anfield Road pour ne citer qu’eux, et vous aurez une idée de la richesse de Fifa 18.