• ZiPhone pour iPod Touch, enfin ?

    Zibree, qui édite le désormais célèbre logiciel ZiPhone, n’est pas d’une modestie exacerbée. Aujourd’hui, il annonce que dix minutes après avoir reçu son iPod Touch 32 Go, il a trouvé la solution au problème qui entrainait la fameuse erreur du “BSD root: md0, major 2, minor”, et vient de mettre en ligne une nouvelle version de ZiPhone. Estampillée 2.6, celle-ci devrait selon lui fonctionner sans problème sur iPod Touch, quelle que soit la capacité ! En pratique, les choses ne sont pas aussi simples.

    N’ayant pas d’iPod Touch 16 ou 32 Go sous la main, je ne peux vérifier moi-même si tout est arrangé, mais je compte sur l’un des valeureux lecteurs du Blog iTouch pour tenter l’expérience et nous faire part de son retour !

    Avant d’utiliser ZiPhone, vous devrez restaurer, et non mettre à jour, le firmware 1.1.4 de votre iPod Touch, et uniquement cette version du firmware ! Pour le restaurer et non faire une simple mise à jour, passez votre iPod en mode DFU, ou restauration, et passez ensuite par iTunes. Pensez à éjecter votre iPod d’iTunes lorsque la restauration est effectuée. Ensuite, lancez ZiPhone et cliquez sur le bouton Jailbreak. Votre iPod devrait alors être jailbreaké en une ou deux minutes. Installer.app sera automatiquement installé. Pensez ensuite à installer BSD Subsystem, de façon à pouvoir utilisez des applications tierces sans difficultés.

    ziphone.JPGSous Windows, ZiPhone se présente comme une archive auto-extractible, pour laquelle l’installation du framework .NET 2.0 de Microsoft est nécessaire. Le téléchargement se passe par ici (version PC et Mac), et comme il est parfois un peu long, je vous ai créé un petit miroir ici pour la version PC.

    D’après les premiers retours, certains rencontrent une erreur de type “Spamming AT, waiting for a response“. Il semblerait donc que ZiPhone 2.6 ne soit pas encore l’arme absolue dont rêvent les possesseurs d’iPod Touch. Néanmoins, plusieurs internautes indiquent avoir réussi à l’utiliser avec succès sur un modèle 16 Go. Bref, n’essayez que si vous êtes prêts à sacrifier un peu de temps pour restaurer votre firmware en cas de problème.

     

    Méthode alternative !

    Certains ont entrepris de modifier légèrement ZiPhone pour le rendre fonctionnel avec un iPod Touch 16 Go. Cette version dédiée, pour Windows, s’utilise de la façon suivante :

    - téléchargez l’archive et procédez à son extraction
    - double-cliquez sur Jailbreak.bat
    - attendez que l’iPod ait complètement redémarré
    - ne touchez à rien jusqu’à ce que vous ayez un message indiquant que l’iPod est jailbreaké.